Les heureux lecteurs du journal local ont pu lire, ce vendredi 14 août, en page 17, un article sur le four à pain des Cahéraux.
L’adresse du Blog figure également dans l’article.
Depuis la création de l’association, la presse a écrit quatre articles sur la reconstruction du four.(selon notre source officielle et Président d’honneur M. Georges M)
Il est également à noter que les équipes de la municipalité chargées de l’urbanisme, de la communication, de la culture, du patrimoine,…, et les différents élus accordent une grande importance à l’oeuvre.
Un premier point peut également être fait sur les objectifs de l’association. Nous pouvons constater que le four est vecteur de lien social inter- génération.
Il y a également un souci de transmission d’un patrimoine, d’une histoire (celle du village, du quartier), d’échange social, de solidarité et surtout de valeurs morales, humaines.Peut-être même construire : un petit coin de paradis, avec des bonheurs simples, dans le but de le donner à nos enfants ?
Le four appartient à chacun et nous avons tous notre part à prendre dans la construction ou l’animation du four…
Jour après jour, les nombreuses petites mains qui apporte un peu,…, ou beaucoup, pour la reconstruction l’ont bien compris! Le four sera ce que nous en ferons ! Chacun peut s’il le souhaite y trouver sa place.
Merci, à toutes celles et ceux, qui écrivent, en ce moment, et avec nous,…,
l’histoire du four !