Archive pour la catégorie ‘Repas des compagnons’

Samedi 8 août : les compagnons font appel aux habitants des Cahéraux pour couler la dalle du four

Vendredi 7 août 2009

Samedi 8 août, les compagnons vont avoir besoin de renfort pour couler la dalle du four. Bienvenue à tous !

Il s’agit de remplir de terre le fond du four (cf image ci-dessous), de bien la tasser, puis de couler une dalle de béton pour atteindre le bas de la pierre de taille qui sera l’entrée du four. Sur la dalle de béton seront ensuite posées les briques réfractaires.

Ce matin, notre four avait les honneurs de Presse-Océan : « Caheraux, ça va chauffer ! »

D’autre part, le planning de la prise en charge des repas des compagnons a été mis à jour. Il reste encore de la place pour s’inscrire.

/mod_IMG_1390.JPG

Le fond du four dans lequel va être coulée une dalle de béton

/mod_IMG_1391.JPG

Une pause en fin d’après-midi avec des habitants du quartier

/mod_IMG_1394.JPG

Le four en fin de journée, au premier-plan les poireaux de Georges et de Guy.

/mod_IMG_1395.JPG

Le four en fin de journée du vendredi 8 août

Mise à jour de l’organisation des repas des compagnons

Vendredi 31 juillet 2009

A la date du 31 juillet, cliquer pour voir le planning.

N’hésitez pas à vous inscrire !

Rappel

Le principe est le suivant :

* les aspirants prendront leur déjeuner sous le hangar de Guy à l’heure qui leur convient. Le repas est simplement à déposer dans le réfrigérateur.
* le soir les aspirants sont accueillis dans une famille pour le dîner. Cela peut être assez tard (à la tombée de la nuit) en fonction de leur avancement du chantier, de la météo, …

Pour prendre la responsabilité de l’organisation d’un ou plusieurs repas, prendre contact avec Anne ou Jean-Luc, ou envoyer un courrier électronique à l’adresse : la-grand-aire@laposte.net

Organisation des repas des compagnons

Mardi 28 juillet 2009

Le fichier joint donne le planning d’organisation des repas des deux aspirants compagnons : Clément ( Ile de France) et Marc (Angevin).

Certains jours ne sont pas remplis, cela veut dire que l’association cherche des volontaires pour l’organisation de ces repas.

Le principe est le suivant :

  • les aspirants prendront leur déjeuner sous le hangar de Guy à l’heure qui leur convient. Le repas est simplement à déposer dans le réfrigérateur.
  • le soir les aspirants sont accueillis dans une famille pour le dîner. Cela peut être assez tard (à la tombée de la nuit) en fonction de leur avancement du chantier, de la météo, …

Pour prendre la responsabilité de l’organisation d’un ou plusieurs repas, prendre contact avec Anne ou Jean-Luc, ou envoyer un courrier électronique à l’adresse : la-grand-aire@laposte.net

Pour des raisons de confidentialité, n’apparaissent sur le blog que les prénoms des personnes.

Vous pourrez tout au long du mois consulter la dernière version du planning en cliquant dans la colonne de droite, rubrique « Pages », ligne « Repas des compagnons ».

Merci pour votre participation.

Le planning des repas à compléter